Composition actuelle des institutions bruxelloises

Le schéma ci-dessous montre un aperçu des ministres et des secrétaires d'Etat qui siègent dans les différents Exécutifs bruxellois pour la législature 2014-2019, avec une attention particulière à la répartition des compétences politiques relative à la santé et au social.

Le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale est composé du Ministre-Président R. Vervoort, Ministres C. Frémault, P. Smet, G. Vanhengel, et D. Gosuin et Secrétaires d'Etat B. Debaets, C. Jodogne et F. Laanan.

Le Collège réuni de la COCOM rassemble les quatre ministres du gouvernement bruxellois: les Membres du Collège D. Gosuin et G. Vanhengel sont compétents pour la Politique de Santé et les Membres du Collège C. Fremault et P. Smet pour l'Aide aux personnes. Le Collège réuni est présidé par le Ministre-Président du Gouvernement R. Vervoort qui n'y a qu'une voix consultative

Les Collèges de la COCOF et de la VGC sont composés respectivement des Ministres et des Secrétaires d'Etat régionaux appartenant respectivement au groupe linguistique francophone et néerlandophone.
Pour la COCOF, c'est le Membre du Collège C. Jodogne qui est compétente pour la Politique de Santé et Membre du Collège C. Fremault pour l'Action sociale.
Pour la VGC, c'est le Membre du Collège B. Debaets qui est compétente pour la Santé.

imprimer
Home  
News  
Qui sommes-nous?  
Contexte bruxellois  
Bruxelles en cartes  
Répartition des compétences politiques en santé et social  
Santé  
Pauvreté  
Indicateurs  
Publications  
Newsletter & rss  
Projets