25.10.2006

Dossier 2006/1: Atlas de la santé et du social de Bruxelles-Capitale

Cet atlas est comme un album photo détaillé de la Région bruxelloise qui rend lisibles les informations sur la situation démographique, sociale et de santé des bruxellois jusqu'au niveau des secteurs statistiques. Il rassemble des cartes largement commentées illustrant chacune les différences spatiales d'un aspect de la vie quotidienne. Comment sont logés les Bruxellois dans les différentes zones de la ville, dans quels quartiers se concentrent les grandes familles ou les personnes isolées, quelle est la composition par âge de la population des différents quartiers, où habitent les étudiants, la population active et les chômeurs, comment se distribuent les revenus, comment les Bruxellois des différents quartiers perçoivent-ils leur état de santé, comment se répartissent dans l'espace urbain les personnes hautement qualifiées ou celles qui n'ont été que peu de temps à l'école, comment les Bruxellois perçoivent-ils leur environnement, ...

L'ensemble illustre la diversité à l'intérieur de la Région bruxelloise. Il offre l'image en mosaïque d'une ville internationale dynamique, bouillonnante et productrice de richesses, mais aussi d'une ville où pauvreté et richesse s'opposent fortement.

ATTENTION: Une erreur s'est glissée dans la coloration de la Carte 1-03 ce qui rend inexact les densités de population pour certains quartiers.  Si vous êtes en possession d'une version imprimée de l'Atlas ou si vous avez téléchargé cet atlas ou le chapitre 1 avant la date du 1/06/2007, veuillez les  télécharger de nouveau.

Téléchargez le Texte intégral (34 MB) ou par chapitre

 

imprimer
Home  
News  
Qui sommes-nous?  
Contexte bruxellois  
Santé  
Pauvreté  
Indicateurs  
Publications  
Newsletter & rss  
Projets