8 années de fonctionnement du programme bruxellois de dépistage organisé du cancer du sein

Pour la troisième fois, l’Observatoire de la santé publie un dossier consacré à l’évaluation du programme de dépistage organisé du cancer du sein en Région bruxelloise.

Ce dossier permet de faire le point sur le fonctionnement et les résultats du programme bruxellois de dépistage organisé du cancer du sein entre 2003 et 2010.

Après un rappel de l’historique du programme et de l’épidémiologie du cancer du sein en Région bruxelloise, ce rapport s’attache à décrire les résultats du programme (activités, taux de couverture, délais, détection de cancers) ainsi que les caractéristiques des Bruxelloises participant au dépistage.

Les avancées significatives depuis le début du programme, les initiatives en cours et les défis encore à relever sont résumés en fin de document.

Téléchargez le texte intégral du Troisième rapport d’évaluation du programme de dépistage organisé du cancer du sein en Région bruxelloise (2003-2010)

Téléchargez la conclusion ou le résumé



Pour toute question sur le contenu du rapport, vous pouvez vous mettre en contact avec Murielle Deguerry (mdeguerry@ccc.irisnet.be).

Attention: Ce dossier n'est pas disponible sous forme papier, uniquement disponible sous forme digitale sur le site Internet de l’Observatoire de la Santé et du Social (www.observatbru.be).

print
Home  
News archive  
Who are we?  
Brussels Context  
Health  
Poverty  
Indicators  
Publications  
Projects  
Newsletter