La table ronde 2010 a réuni plus de 100 personnes pour discuter de la pauvreté à Bruxelles

Lorsque 135 personnes viennent d’horizons différents avec leur propre expertise et se réunissent pour réfléchir à la pauvreté et aux différentes pistes à développer pour la réduire, cela amène naturellement à une émulation d’idées, souvent très intéressantes.

Une table ronde est organisée tous les deux ans, après la publication du Rapport pauvreté à Bruxelles. Des responsables politiques (Députés bruxellois, Ministres et représentants des cabinets), des autorités politiques locales (CPAS et communes), des personnes et des représentants d’associations et des travailleurs sociaux ont discuté des constatations et des conclusions du Rapport bruxellois sur l’état de la pauvreté 2010.

Cette année, le débat s’est organisé autour du Plan d'action de Bruxellois de lutte contre la pauvreté. Les participants de la table ronde se sont focalisés sur les questions relatives à la participation des acteurs de terrain à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation du Plan d'action bruxellois de lutte contre la pauvreté.

L'Observatoire de la Santé et du Social a recueilli ces discussions dans une publication « Débat public. Synthèse de la Table ronde 2010 » et y a ajouté les avis formulés par les différents organes consultatifs de Bruxelles sur le Plan d’action de lutte contre la pauvreté 2010.

Vous pouvez télécharger ce rapport ici

Toute personne qui a commandé un exemplaire du Rapport pauvreté 2010 au cours des derniers mois devrait recevoir, prochainement, une version papier du cinquième cahier (synthèse ne la table ronde).

Si cela n’est pas le cas, vous pouvez le commander en envoyant un courriel à observat@ccc.irisnet.be.

imprimer
Home  
News  
Qui sommes-nous?  
Contexte bruxellois  
Santé  
Pauvreté  
Indicateurs  
Publications  
Newsletter & rss  
Projets