Maladies chroniques - Tableau de bord de la santé 2016-2017 - région bruxelloise

Auteurs:
Sarah MISSINNE, Peter VERDUYCKT, David HERCOT

Cette publication fait partie du Tableau de bord de la santé

Aperçu

Environ un Bruxellois sur trois déclare être atteint d’une maladie de longue durée et plus d’un Bruxellois sur dix déclare avoir plus d’une maladie chronique.

Les trois affections chroniques les plus fréquentes chez les hommes sont la lombalgie, l’hypercholestérolémie et les allergies. En plus de la lombalgie et des allergies, les femmes déclarent le plus souvent être atteintes d’arthrite ou d’arthrose. Deux tiers des Bruxellois atteints d’une maladie de longue durée rencontrent des limitations dans la vie quotidienne et/ou doivent rester alités.

Dans ce dossier, la mortalité et/ou la morbidité des affections suivantes sont abordés en détail: maladies de l’appareil locomoteur, allergies, maladies pulmonaires chroniques, affections cardiovasculaires, migraine, diabète, cancers, maladies liées au tabac, maladies liées à l’alcool et obésité.

Citer cette publication

Missinne S., Verduyckt P., Hercot D. Tableau de bord de la santé en région bruxelloise - Maladies chroniques. Observatoire de la Santé et du Social de Bruxelles-Capitale. Commission communautaire commune. Bruxelles 2017

Dépôt légal

D/2017/9334/35

Télécharger cette publication

Tableau de bord de la santé en Région bruxelloise 2016-2017 - Maladies chroniques

print
Home  
News archive  
Who are we?  
Brussels Context  
Health  
Poverty  
Indicators  
Publications  
Poverty  
Health  
By year  
By collection  
Zoom sur les communes - édition 2016  
The notes of the Observatory  
Annual report  
Newsletter  
Projects